La garde des enfants de moins de 3 ans

Un petit nouveau est arrivé dans la famille, quelle joie ! Comment résister au plaisir de rester avec lui, mais n’est-ce pas le risque de s’éloigner de sa vie professionnelle ? Le retour au travail peut s’avérer difficile si l’interruption est trop complète ou trop longue… Déclic Eveil peut vous aider à concilier les deux, vie professionnelle et vie de famille sans que votre enfant n’en subisse d’inconvénient.

Déclic Eveil assure la garde de votre bébé pendant vos heures hors de chez vous. Notre étudiante spécialiste de la petite enfance prend soin de votre bébé en contribuant à son éveil par des jeux adaptés à son développement, en accord avec les directives que vous lui aurez données.

Le budget nécessaire à la garde d'enfants par Déclic Eveil est allégé par l’aide de la Caisse d’Allocations Familiales qui, jusqu’à un plafond d’au moins 585 euros* par mois, rembourse 85% du coût brut de la baby-sitter, et pour le solde, par le crédit d’impôt qui le diminue de moitié.

Notre tarif horaire brut détaillé

Notre tarif horaire brut détaillé (avant l’aide de la CAF et du crédit d’impôt) pour une garde d’enfant de moins de 3 ans :

Durée par semaineCoût de l'heure
Plus de 30 heures par semaine22,50 euros
De 16 à 30 heures24,50 euros
De 9 à 15 heures25,50 euros
De 2 heures à 8 heures28,50 euros
Prestation partagée par heure 
et par famille
15,00 euros
Prestation non récurrentesSelon la durée de l'intervention

Nos tarifs évoluent en fonction du nombre d'enfants et de la ville où vous habitez. Nous vous invitons à contacter nos responsables. 

Devis personnalisé

Pour tous vos besoins de baby-sitting ou de garde d’enfants, n’hésitez pas à nous demander un devis personnalisé : 
Nos prix peuvent varier en fonction de votre lieu d’habitation, du nombre d’enfants et des activités souhaitées.    

Exemple de tarif pour les moins de 3 ans

Concrètement, combien vous coûte une garde ? 

A raison de quatre soirs par semaine pour une durée de 3 heures, plus de 8 heures le mercredi, cela fait 20 heures par semaine, soit, compte tenu des vacances scolaires, environ 800 heures par an.
Nous faisons l'hypothèse que vos revenus excèdent les plafonds de ressources de la CAF

Voici le budget annuel réel :

LibelléCoût
Factures de Déclic Eveil (800 heures à 24.5€ l'unité)19 600
A déduire contribution PAJE (CAF), 12 mois(7320)
Crédit d'impôts de 50% pour un enfant (6000)
Soit 523€ par mois

Le montant de l'allocation est lié à l’âge de l'enfant le plus jeune de la fratrie et au revenu fiscal du foyer concerné. Le montant minimum auquel tout foyer peut prétendre est 606 euros par mois.
Un minimum de 15% reste à votre charge.


Gardes partagées et alternées

Le système des gardes partagées est un moyen peu onéreux pour les familles de bénéficier du même service de garde d'enfants de qualité, à moindre coût. Un étudiant s’occupe des enfants de deux familles différentes et le tarif horaire de baby-sitting est donc quasiment divisé par deux. Les horaires non partagés sont facturés au tarif horaire en vigueur. La garde partagée permet le confort d’une garde à domicile et la socialisation des enfants ! 

Attention, il est nécessaire de se mettre d’accord sur les dates des vacances, le rythme des gardes et l'alternance des domiciles s'il y a lieu. Afin de faciliter le quotidien des familles, nous vous recommandons de choisir une famille géographiquement proche. 

Déclic Eveil reste l’employeur de l’intervenant : gestion des contrats, des congés payés, des fiches de paie, des formations, le soutien psychologique, les conseils pour l’éveil et le jeu et des outils adaptés aux enfants. 

Garde Handicap

Votre enfant présente un handicap mental ou physique et vous avez besoin d’une personne pour s’occuper de lui pendant votre absence. Déclic Eveil propose un service sur-mesure, à domicile, aux horaires de votre choix. Vous pouvez choisir des gardes régulières (en sortie d’école, le matin ou l’après-midi) ou occasionnelles.

Nos intervenants, sélectionnés avec soin, connaissent le monde du handicap ou de la maladie. Ils savent s’adapter aux situations délicates et prendront le temps nécessaire pour connaitre les habitudes de vos enfants.

Nos agences en France

Déclic Eveil, c’est 4 agences de garde d’enfants intelligente à Paris et en région parisienne, et 6 agences en région à Lille, Lyon, Nantes, Toulouse, Bordeaux et Marseille / Aubagne.

Sur rendez-vous et gratuitement, l'une de nos directrices se rend à votre domicile afin de vous présenter l'ensemble de nos services. Ce premier contact vous permet de mieux nous connaitre. Il nous permet de mieux cerner vos besoins et vos envies. Nous venons à votre domicile sur RDV en journée, le soir et le samedi.

N'hésitez pas à nous contacter, nous restons joignables 7/7 jours. Nous sommes essentiellement disponibles aux horaires de bureau. Quelle que soit l'heure de votre appel, vous pouvez laisser un message. Ils sont consultés régulièrement. Nous vous rappellerons dans les meilleurs délais.

Nos agences